Jean Paul Combelles

UNITÉ CLINIQUE 

Trois pensionnaires s’évadent d’une clinique psychiatrique pour jouer une scène d’une pièce de Shakespeare, devant quelques personnes venues se promener dans un jardin public. Ces trois  comédiens ont appris le texte à l’atelier théâtre de la clinique . Ils partent à la recherche de leur public……

Médication valse

UNITE CLINIQUE scénario 0

RÉPERCUSSION       Un scénario qui percute

Le 31 janvier 2018 au plus froid de l’hiver, dix sept personnes ont été évacuées de l’entrepôt situé impasse de la brasserie à Sète. Tchèques, polonais, Slovaques et Français, ont eu 10 minutes pour quitter les lieux alors qu’ils vivaient là depuis 15 ans. Le sept février 2018, le « sitting » devant l’hôtel de ville pour trouver une solution alternative à été un échec. Un homme interrogé par un journaliste à répondu : « on avait rien et on a tout perdu ».

Ce scénario donne l’occasion à des personnes Sans Domiciles Fixes de se faire entendre…à défaut de se faire comprendre.

Stomp – Stomp out loud

RÉPERCUSSION


OPÉRA MINEUR 

Une petite fille échappe à la vigilance de ses parents lors de la retransmission d’un opéra diffusé en plein air sur un écran géant. Elle va sortir de l’enceinte du parc où se déroule le spectacle pour se retrouver parmi les ouvriers qui travaillent sur un chantier de nuit.

Fugue en LA mineur de BACH

OPÉRA MINEUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *